Followers

Google+ Followers

Labels

Tuesday, September 9, 2014

Archange Métatron -- Pourquoi le monde semble devenir fou ! par James Tyberonn,




Archange Métatron
Canalisé par James Tyberonn, le 4 septembre 2014

Un résumé astrologique et énergétique

Salutation Maîtres, je suis Métatron, Archange de Lumière, et je vous salue dans un mouvement d’espoir, et d’amour inconditionnel.

Beaucoup d’entre vous observent le tumulte qui vous entoure et se demandent pourquoi le monde semble devenir fou. Nous vous avons dit que le l’Energie Christique reviendra sur Terre en 2038. En termes de polarité ceci est l’énergie de la Lumière. Ce qui se passe dans le présent sont les derniers sursauts de l’énergie des ténèbres, inhérente à la dualité, dans une vaine tentative d’en empêcher son retour.

Au cours des dernières semaines, le monde macroscopique et microscopique a semblé intensément chaotique. Les guerres, la violence, l’injustice, les menaces d’incidents qui progressent viennent de partout, à la fois au niveau personnel et en général. C’est une période « d’enchevêtrement et de croix cosmique », dans laquelle chacun d’entre vous semble parfois être la cible du chaos.

C’est une période au cours de laquelle les influences planétaires s’associent à des forces cosmiques qui ne sont habituellement pas associées aux gravités astrales afin de créer une purification unique par son intensité et séquentielle dans le paradigme de la Nouvelle Terre. Ce qu’on appelle l’obscurité, les ténèbres se trouve dans un flux libre temporel pour une période de temps fréquentiel singulier afin de faire émerger ce qui est réprimé et les frustrations justifiées ou non, dans le but d’être affrontées, examinées et traitées dans le creuset de l’expérience humaine et de la réalité manifestée. Ce qui était caché ou réprimé est propulsé à la surface.

C’est une période de malentendus, de réactions éruptives et d’illusion. C’est une énergie caractérisée par les répercussions de ce qui était réprimé en contrecoup des frustrations qui peuvent se révéler malencontreuses, des révélations qui libèrent de ce qui était dans « l’obscurité ».


Maintenant, avant que nous procédions à une explication plus approfondie des gravités astrales qui imprègnent le plan terrestre, laissez-moi un moment pour vous rappeler que rien de ce qui se passe autour de vous à présent n’est dénué de sens. Bien que les opposés (et donc les énergies des ténèbres) existent dans la dualité, le bien et le mal selon vos terminologies sont des illusions qui ont un sens. D’un point de vue supérieur, les opposés dans la polarité n’existent pas, et tout fait partie et mène au meilleur pour le bien. La Terre est une épreuve de tests, et bien que les expériences que vous vivez dans la dualité soient très réelles à vos yeux, leurs leçons essentielles sont conçues pour développer vos capacités de co-création. Vous apprenez, vous progressez, recevez l’enseignement et vous apprenez à vous-même comment gérer l’énergie de façon optimale, à devenir des co-créateurs conscients avec « Tout Ce Qui Est », le Dieu Créateur selon vos termes. Et une des « étapes du développement » ou mécanisme d’apprentissage dans l’Université de la Dualité comprend la gestion des opposés en tant que réalités, en tant que bien et mal. Et parce que ces opposés existent dans la dualité, il est nécessaire que vous choisissiez le « bien » vers le chemin de l’Amour.

La lutte entre la lumière et les ténèbres, le bien et le mal se situe à l’intérieur de vous tous. Certains d’entre vous émettent de la lumière ; d’autres dans la famille de l’humanité ne le font pas encore. Apprendre à trouver l’unité fait partie de votre curriculum. Cela représente une union, un tout intégral que vous ne pouvez pas encore comprendre vraiment dans le champ de la dualité, parce qu’en dualité 3D vous ne percevez que des portions de réalité, non sa totalité.  Les opposés sont réels dans la polarité, et donc vous devez apprendre à les gérer.

Ne vous méprenez pas, les ténèbres doivent être affrontées et la lumière doit et va prévaloir, et bien que dans les dimensions supérieures à la dualité le bien et le mal n’existent pas réellement, ils sont en fait des réalités, des conditions d’existence dans votre système de réalité. En termes simples, les concepts de bien et du mal vont à terme servir à vous apprendre le caractère sacré de l’existence et les responsabilités de la conscience, et vous fournir des lignes de conduite sur votre parcours.

Maintenant, nous allons être rejoints par une énergie collective qui va partager avec vous les conditions fréquentielles sur votre planète. Accordez-nous un moment …

Chers Humains, Tout cela se produit dans une période au cours de laquelle les éjections de masses coronales (vents solaires), au moment où le changement de pôles solaire se stabilise et où l’amplification de l’Equinoxe de septembre accentue des variations de pics émotionnels déjà importantes. La conjonction Saturne-Mars en Scorpion au carré de Vénus et de la Nouvelle Lune avec Mars, l’arrivée de Mars en Sagittaire et le mouvement de Mercure dans la maîtrise de Pluton font partie du cocktail énergétique qui ouvre la porte de la « cave » pour que s’échappent les ténèbres cachées et les sentiments réprimés, même les émotions négatives. Au sein de cet ensemble d’énergies spécifiques et assez uniques, ce qu’on appelle l’énergie des ténèbres va trouver une ouverture. La vague d’énergie prédominante sur la planète est le rouge de Mars, et les émotions en sont facilement affectées, et peuvent tendre vers ce que vous appelez le négatif. Par conséquent il est impératif que vous agissiez avec sagesse et que vous ne réagissiez pas de manière intempestive.

A ceux d’entre vous qui utilisent l’énergie des pierres précieuses, les gemmes appliquées à l’aura, il est conseillé de porter des gemmes de couleur violette ou bleue, convertissant ainsi le rouge en une fréquence supérieure dans ce cas précis.

Maintenant, Neptune ajoute une influence illusoire. Ceux qui sont enclins à se faire des illusions, à avoir la folie des grandeurs ou sujets à des mirages d’illusions démesurées trouveront ce nuage encrassé grand ouvert sur des mondes de rêves mirifiques, car ces rêveurs temporairement perdus pourraient bien mordre la main qui essaie de les réveiller. Des tests de réalité proposés dans la meilleure des intentions peuvent provoquer une réaction violente ou un rejet confus et inattendu.

C’est une période durant laquelle même ceux qui ont un cœur pur peuvent rejeter un conseil apparemment bien intentionné, sans parler d’intervention. C’est une phase où  toute personne ayant une autorité, juste ou injuste, peut être perçue comme une ingérence. Une attitude de rébellion aura libre cours sous l’influence de Mars, même chez ceux qui ne font pas partie des mécontents réguliers, et qui peut les amener à faire des choses assez nébuleuses, qui ne paraitraient pas logiques dans un autre contexte et dans une autre période. Donc gardez en tête que l’énergie inhabituelle peut tout influencer. Les « chiens » intérieurs sont lâchés. Le professeur a quitté la salle de classe, et les étudiants sont abandonnés à eux-mêmes, la bêtise émerge et les règles ne sont plus applicables dans cette fréquence brumeuse. Beaucoup d’entre vous vont agir de manière inattendue et inhabituelle, bien en-dehors de vos cadres normaux, car les contraintes sont levées dans cette gravité influente.

Pluton entre en jeu dans cette configuration. Les concepts n’étant pas reconnus, les idées réprimés ou rejetées, le fait de ne pas être pris en compte dans tous les sens du terme. Ceci s’applique en général aux idéologies, religions, pays ou groupes qui sentent que leur « pouvoir » n’est pas pris en compte ou a été restreint. Les religions qui tombent dans la violence entrent dans cette catégorie. Les groupes et les personnes qui se sentent opprimés trouveront l’occasion de s’exprimer.

Et donc il est important durant cette période d’y réfléchir à deux fois avant de trancher. Prenez le temps avant d’agir … et reconsidérez vos actes avant de les entreprendre. De même prenez des précautions dans les réunions entre amis et en famille, car des malentendus peuvent se produire facilement. Exprimez-vous avec sincérité, même si cela s’avère désagréable ou hors de propos.

Des sentiments profonds qui n’étaient pas ressentis auparavant ou, qui étaient réprimés où dissimulés vont refaire surface dans cette période. On recherchera les vérités intérieures, et c’est parfois par des actes manqués, que nos propres limites seront mises en évidence.
Avec cette énergie, des sentiments présents, mérités peuvent ou non être pris en compte et ressortent. Ils vont s’échapper de la « Boîte de Pandore » personnelle. Cela pourrait être des sentiments et émotions d’apparence hostiles, de la jalousie, de la colère, de la cupidité. Il peut s’agir d’émotions inexprimées de l’aversion d’autrui, ou d’une irritation à la suite d’une ancienne confrontation ou d’un problème imprévu et soudain du genre  « transfert freudien » par rapport à un confrère, un membre de la famille ou une connaissance … quelque chose qui jaillit et surprend les deux parties. Cher Humain, une frustration que vous avez ressentie, quelque chose que vous vouliez exprimer mais que vous n’avez pas fait, un commentaire que vous vouliez faire mais que vous vous êtes retenu de faire (et qui est devenu une blessure non refermée, et enterrée) ressortent avec ces énergies. Le bon côté, c’est que cela donne une occasion de purifier l’air.

Un côté positif en résulte,  beaucoup de problèmes que vous avez cachés, balayés sous le tapis, niés, évités, ignorés, ou redoutés, vous concernant, à propos de la vie, des autres, des relations s’évacuent pour devenir un plus grand porteur de lumière. Dans cette fréquence,  à un degré ou un autre des impuretés vont remonter à la surface.

Mais encore une fois il faut être conscient que tout ce qui remonte n’est pas forcément juste. Beaucoup d’hostilités réprimées peuvent ne pas être des sentiments exacts ou véridiques, et donc leur révélation peut être une épée à double tranchant. L’émotion authentique résultant d’une réaction inappropriée peut toujours blesser… l’aspect positif réside dans le fait que vous l’affrontez, l’examinez au calme mais vous devez prendre en compte si oui ou non elle était juste.

Saturne en Scorpion révèle les secrets cachés et Mars conjoint à Saturne les met en pleine lumière spectrale, vous mettant le feu aux fesses, comme vous diriez, en résonnant la sonnette d’alarme. Et ce faisant, donne l’occasion d’une purification dans un scénario qui ne peut être facilement nié. La confrontation doit avoir lieu.

Au niveau individuel, cela peut être une phase où vous êtes enclins à voir tout ce que vous détestez chez les autres à des degrés divers. Et pour ceux d’entre vous qui sont par moments plus dans un environnement solitaire cette même énergie peut faire office de miroir, provoquer une révision intérieure exagérément critique qui peut friser l’auto-condamnation.

Maintenant, cette phase énergétique est comparable à certains égards à un Mercure rétrograde, en ce qu’elle peut servir à se rééquilibrer avec sagesse, et il y a dans cette phase spécifique et ce champ fréquentiel une forte influence à devenir exagérément critique. Donc nous vous encourageons à en tenir compte, car vous ne devriez pas laisser cette énergie vous mener en direction de la persécution, de la condamnation négative, de vous-mêmes ou des autres. Elle devrait plutôt servir comme une purification opportune et à apprendre ce qui est précis, ce qui ne vous sert plus, et ce qui sera bénéfique dans votre vie.

Conclusion

C’est une période qui peut être utilisée avec sagesse, quoique la patience et la sagesse soient importantes pour tempérer et surveiller l’entrée. Les relations peuvent être mises à l’épreuve et redéfinies pour le meilleur. Les obstacles peuvent apparaître dans le creuset et devenir apparents, pour être éliminés et dégager la voie. Cette énergie prévaudra au-delà de l’Equinoxe et jusqu’à l’Eclipse totale de la Pleine Lune du 8 octobre et l’Eclipse solaire partielle du 23 octobre dans le Scorpion. Gardez en tête que celles-ci auront une influence fréquentielle plus importante au-delà des jours précis des éclipses et, en fait toutes les gravités et amplifications astrales s’étendront sur des périodes plus longues. L’astéroïde qui passera près de la Terre est un incroyable amplificateur et associé aux vents solaires et à l’Equinoxe, cela va créer une exacerbation qui va encore amplifier les effets des forces planétaires.

Utilisez cette période avec sagesse. Il y aura une émergence naturelle d’émotions que vous appelez négatives, qu’elles se manifestent sous forme de culpabilité, de honte, de jalousie ou de colère, ne les laissez pas se traduire par de l’agressivité, de la vengeance ou de la violence. Tous les humains ont fait des erreurs et dans cette phase, elles se manifestent et peuvent être libérées. L’obscurité est révélée, et peut être transformée en lumière.
Nous vous honorons et vous offrons nos bénédictions et notre profond amour sur votre parcours.

… Et il en est ainsi …

 Traduction Patrick rev. Isabelle 

© Earth-Keeper

No comments:

Post a Comment

ESOTERIC



SUBTITLES IN ENGLISH, ESPAÑOL, PORTUGUÊS

Click upon the circle after the small square for captions

PRG







Instructions HERE