Followers

Google+ Followers

Labels

Sunday, December 21, 2014

Français -- La compréhension des Lois Universelles

La compréhension des Lois Universelles


Ce qu’il faut savoir sur les croyances négatives – Les Lois d’Attraction et de Polarité

Par Tania Kotsos, le 12 décembre 2014

Source : mind-your-reality.com


 



Vos croyances négatives attirent plus de circonstances dont vous ne voulez pas dans votre vie, malgré vos meilleurs efforts pour vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment. En opposant votre esprit conscient à vos croyances négatives inconscientes profondément enracinées, vous vous exposez sans le vouloir à attirer plus de circonstances indésirables que vous ne tentez de changer. Pour comprendre pourquoi cela se produit et comment éviter de telles croyances négatives lorsque vous créez consciemment votre réalité, vous devez d’abord comprendre comment l’esprit subconscient dirige votre vie, et comment les Lois d’Attraction et de Polarité se relient avec vos croyances pour créer ces circonstances.


Le Rôle de votre Esprit subconscient :

Votre Esprit subconscient est responsable de l’exécution des programmes mentaux extrêmement puissants qui régissent tous les aspects de votre vie. Ces programmes sont automatiquement exécutés par votre subconscient, sans l’aide de données conscientes. Ils sont fondés sur vos croyances positives et négatives profondément imprégnées et constituent ce qui détermine votre état d’esprit général, votre vibration émotionnelle, vos actions habituelles et finalement, les circonstances de votre vie.


Quelles sont les Croyances Négatives ? En termes simples, les croyances négatives sont les croyances limitatives vous concernant ou concernant tous les aspects de la vie qui vous empêchent de réussir. Lorsqu’il s’agit de créer votre réalité, aucun facteur n’est plus important que vos croyances. C’est parce que le pouvoir de la pensée sous-tend tout processus créatif conscient, et donc il est tout à fait logique que la source de vos pensées habituelles soit le facteur spécifique le plus déterminant de votre réalité. Et quelle est la source principale de vos pensées habituelles ? C’est l’ensemble de vos croyances personnelles, vos croyances positives contribuant à votre succès et vos croyances négatives vous empêchant de réussir.

Est-ce que votre esprit subconscient contribue à votre succès ? La nature subjective de votre esprit subconscient signifie qu’il ne fait pas la distinction entre les croyances positives et négatives, et donc ne distingue pas quels programmes contribuent à votre succès ou non. Il exécute fidèlement le programme qui lui est soumis ; mais il est également réticent à modifier un programme une fois qu’il est en place, peu importe s’il est basé ou non sur une croyance limitative. Cela ne signifie pas que l’esprit subconscient ne puisse pas être reprogrammé par diverses techniques de visualisation et de méditation, mais y réussir avec des résultats à long terme peut s’avérer difficile.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre pour reprogrammer votre esprit subconscient avant de pouvoir créer consciemment votre réalité. Au lieu de cela, vous pouvez apprendre à faire l’impasse sur ces croyances négatives qui vous empêchent de réussir, en déplaçant votre concentration mentale (mais nous en reparlerons plus tard). Ensuite, considérons la relation entre votre concentration mentale, les croyances limitatives et la Loi de l’Attraction.


La Loi de l’Attraction isolée du reste

La Loi de l’Attraction stipule que vous attirez à la fois ce sur quoi vous vous focalisez et ce avec quoi vous êtes en harmonie vibratoire. C’est parfaitement pertinent quand vous considérez les circonstances existantes dans votre vie. Par exemple, si vous avez des difficultés financières, il est probable qu’aussi bien votre focalisation mentale et votre vibration émotionnelle soient en phase avec des difficultés financières ; autrement vous n’en feriez pas l’expérience.


Le Problème consistant à utiliser la Loi de l’Attraction face à des Croyances Négatives

Il est important de préciser que votre focalisation mentale peut être choisie à volonté par l’esprit conscient, votre vibration émotionnelle est essentiellement en rapport avec l’esprit subconscient et de ce fait est largement influencée par vos croyances. Le problème surgit lorsque vous essayez de modifier des circonstances indésirables en utilisant la Loi de l’Attraction en présence de croyances subconscientes limitatives. Le problème est que les conseils qu’on vous donne généralement vous disent de vous focaliser sur ce que vous voulez ; mais, si ce que voulez et sur quoi vous vous concentrez, est en « opposition » avec ce que vous avez, alors cela contredit ce avec quoi vous êtes toujours en harmonie vibratoire.

Jouer à aligner votre Mental avec vos croyances : cela prend du temps et des efforts répétés pour que votre vibration émotionnelle subconsciente se mette en phase avec votre nouvelle focalisation mentale. Par exemple, ce n’est pas parce que vous pensez vouloir obtenir beaucoup d’argent que cela signifie que vous le ressentez émotionnellement. Rappelez-vous également qu’une personne qui est déjà riche financièrement ne pense pas à l’argent tous les jours parce que son programme-financier est automatiquement conduit par son esprit subconscient sans aucune croyance négative concernant l’argent. Pour comprendre comment vos croyances négatives affectent la Loi de l’Attraction, nous devons étudier le rôle de la Loi de la Polarité dans la création des circonstances.



L’importance de la Loi de la Polarité :

La Loi de la Polarité est une des sept lois universelles et elle nous dit que tout est dualité. (double). Cela signifie que deux choses qui semblent opposées sont des degrés variables d’une même chose et sont inséparables. L’exemple le plus simple est le chaud et le froid. Bien que le sens commun nous dise qu’ils sont opposés, ils sont en fait des degrés variables de la même chose que nous appelons température et nous ne pouvons pas avoir l’un sans le potentiel de l’autre.

La même chose est valable pour tout ce que vous voulez ou avez l’intention de manifester dans votre vie. Tout ce que vous voulez est inséparable de son « opposé » que vous ne voulez pas. En d’autres termes, les dualités arrivent dans un même lot qui inclut toute la fourchette des extrêmes de cette dualité. Par exemple, vous ne pouvez pas attirer l’abondance financière sans le potentiel d’en manquer ; vous ne pouvez pas attirer le succès sans le potentiel de l’échec ; vous ne pouvez pas attirer un corps sain sans le potentiel d’un corps malade. Vous attirez toujours le « lot complet de la dualité » étant donné que les deux extrêmes, et tous les degrés intermédiaires, sont inséparables.



Comment les Lois de Polarité et d’Attraction fonctionnent ensemble :

Faisons un bref récapitulatif. La Loi de l’Attraction stipule que vous attirez à vous ce sur quoi vous vous focalisez mentalement et avec quoi vous êtes en harmonie vibratoire. La Loi de la Polarité stipule que tout est dualité et que les deux extrêmes qui semblent être opposés sont inséparables. Cela signifie que vous attirez à vous le lot complet de votre focalisation mentale et ce que vous manifestez dans votre vie de ce lot complet est ce avec quoi vous êtes en harmonie vibratoire.

Le problème de se focaliser mentalement sur quelque chose qui est simplement à « l’opposé » de vos croyances négatives existantes devrait maintenant vous sembler évident. En restant sur l’exemple des finances, quelqu’un qui fait l’expérience d’un manque d’argent en raison de ses croyances négatives, et qui choisit alors de se focaliser consciemment sur l’abondance financière, attirera à lui le lot complet du manque d’abondance financière, et comme sa vibration émotionnelle subconsciente est celle du manque, il va simplement créer DAVANTAGE de la même chose dans sa vie.



L’Effet résiduel des Lois de Polarité et d’Attraction :

L’effet résiduel de la Loi de la  Polarité et de la Loi de l’Attraction dans le cas de croyances négatives subconscientes, est qu’au mieux vos circonstances restent inchangées et qu’au pire vous attirez davantage de ce dont vous ne voulez pas. Si vous attirez davantage des mêmes circonstances dont vous ne voulez pas, malgré vos meilleurs efforts pour vous focaliser sur ce que vous voulez, alors il est probable qu’une croyance négative plutôt que votre focalisation mentale détermine le résultat.

Il peut sembler qu’il y ait une petite chance de créer consciemment le résultat voulu sans changer auparavant vos croyances négatives subconscientes, mais ce n’est pas le cas. Il existe une méthode très simple pour vous aider à éviter des croyances négatives et les libérer de  votre esprit subconscient pour attirer et créer les circonstances dont vous voulez faire l’expérience.

« Focalisez-vous mentalement sur ce que vous voulez à l’exclusion de tout le reste ». Est-ce que cela vous semble habituel ? Vous avez probablement déjà entendu ce conseil un nombre incalculable de fois, formulé de façons différentes. En apparence, cela peut sembler être un bon conseil solide sur la manière de créer consciemment votre réalité mais, en creusant un peu, vous découvrirez que c’est la raison même pour laquelle vous échouez. Ce n’est pas parce que le conseil en lui-même est mauvais, mais plutôt parce que les circonstances dans lesquelles il est prescrit ne sont pas favorables.

Le secret d’une focalisation mentale efficace réside dans le fait de savoir distinguer quand il faut se focaliser sur ce que vous voulez et quand il ne le faut pas ; et dans ce dernier cas, savoir sur quoi se focaliser à la place. Il existe une méthode très simple de focalisation mentale qui peut aider à éviter des croyances négatives existantes et à vous mettre en phase avec les Lois de Polarité et d’Attraction d’une façon telle que vous créez ce que vous voulez au lieu de récolter davantage de ce que vous ne voulez pas. Avant d’étudier cette méthode, regardons la question de quand vous devriez vous focaliser sur ce que vous voulez.



Quand faut-il se focaliser sur ce que vous voulez ?

N’hésitez pas à vous focaliser mentalement sur ce que vous voulez, lorsqu’il s’agit d’une chose à propos de laquelle vous n’avez pas déjà de croyance négative subconsciente existante. Comment en être sûr ? Eh bien, si vous avez déjà « l’opposé » de ce que vous voulez dans votre vie, il est probable que vous ayez une croyance négative existante qui est liée à ce que vous voulez.


La « Magie » de la Chance du Débutant :

La chance du débutant n’est rien d’autre que de n’avoir pas de croyances négatives associées à ce que vous faites pour la première fois. En faisant quelque chose pour la première fois, un soi-disant débutant n’a absolument aucune expérience ou croyance négative à propos de ce que lui ou elle fait et habituellement aucun attachement au résultat non plus. Cela signifie qu’il n’y a rien qui s’oppose à ses efforts.



Le Pouvoir des Croyances Positives

Bien sûr, n’hésitez pas à vous focaliser sur ce que vous voulez lorsque vos croyances relatives subconscientes sont positives et donc, en vertu des Lois d’Attraction et de la Polarité, vous apporteront davantage ce que vous voulez. Par exemple, si vous êtes en forme et en bonne santé, et voulez courir le marathon, alors vous pouvez vous focaliser sur le fait de courir et de terminer le marathon ; si vous avez une affaire qui marche bien et voulez augmenter vos ventes, vous pouvez vous focaliser sur la sensation d’augmenter vos ventes ; ou si vous êtes avide de voyages et voulez vivre une grande aventure de voyage, vous pouvez vous focaliser mentalement sur une prochaine destination excitante.



Quand ne faut-il pas se focaliser sur ce qu’on veut :

Il semble évident que, si vous devez vous focaliser sur ce que vous voulez lorsque votre croyance sous-jacente est positive ; alors vous ne devriez pas vous focaliser sur ce que vous voulez lorsque la croyance sous-jacente est négative. Le problème est, que nous tendons à nous focaliser mentalement et voulons ces choses dont nous avons actuellement « l’opposé », et cela signifie habituellement qu’il existe une croyance négative subconsciente sous-jacente à notre expérience actuelle. Une question évidente vient à l’esprit, si vous ne vous focalisez pas sur ce que vous voulez, alors sur quoi devriez-vous vous focaliser ?


Une focalisation mentale efficace – la méthode du produit-dérivé

Il existe une méthode de focalisation mentale très simple et pourtant efficace que vous pouvez utiliser pour éviter une croyance négative lorsque vous créez consciemment votre réalité. Elle s’appelle la Focalisation Mentale Efficace – la Méthode du Produit-Dérivé. L’astuce consiste à placer votre focalisation mentale sur quelque chose qui est un produit dérivé de ce que vous voulez mais pas spécifiquement ce que vous voulez. En d’autres termes, focalisez-vous mentalement sur une chose sur laquelle vous n’avez pas de croyance négative mais, pour pouvoir en faire l’expérience vous devez déjà avoir ce que vous voulez. Cela peut paraître compliqué mais c’est en fait très simple.

Pensez dans les grandes largeurs et gardez vous bien des détails. Aussi longtemps que votre esprit subconscient n’a pas une croyance négative ou opposée existante qui est en contradiction avec cette image de produit-dérivé, alors il ne combattra pas ou ne « sabotera » pas vos tentatives. En d’autres termes, c’est une manière de vous accorder la chance du débutant et c’est même plus efficace lorsque l‘image du produit dérivé est fondée sur une croyance positive existante. Ce produit dérivé sur lequel vous avez choisi de vous focaliser devrait être en phase avec vous. Moins il est relié à votre croyance négative existante, meilleur c’est. Voici quelques exemples pour illustrer le propos.

Si vous avez un problème de confiance dans une relation, alors au lieu de vous focaliser sur un(e) partenaire digne de confiance, focalisez-vous sur le fait de fonder une famille aimante avec votre partenaire et des enfants. Focalisez-vous sur le fait de jouer avec votre partenaire et les enfants, vous amuser, rire et être totalement confiant et en paix. Vous pouvez aller plus  loin et vous voir totalement à l’aise alors que vous poursuivez vos tâches quotidiennes en attendant de retrouver votre partenaire plus tard dans la journée. La seule manière dont vous pourriez faire l’expérience de cette scène dans la réalité serait de faire confiance à votre partenaire mais que vous ne vous focalisiez pas sur les détails relatifs à un(e) partenaire de confiance. A la place, vous vous focalisez sur un produit dérivé d’avoir un(e) partenaire à qui vous faites entièrement confiance, sans avoir un esprit subconscient qui lutte contre vos tentatives.

Si vous voulez perdre du poids excédentaire, au lieu de vous focaliser spécifiquement à devenir mince, choisissez une activité physique que vous aimeriez faire et focalisez-vous mentalement là-dessus. Par exemple, concentrez-vous mentalement sur le fait de terminer un semi-marathon. S’entraîner pour faire un semi-marathon vous amènerait probablement à perdre cet excédent de poids, sans que ce soit votre focalisation mentale et donc, sans le retour de boomerang de votre esprit subconscient. Et cela parce que votre esprit subconscient n’a probablement pas de croyance spécifique sur le  fait de disputer un semi-marathon et sera plus enclin à accepter cette image, bien qu’il soit logiquement plus difficile de terminer un semi-marathon que de perdre quelques kilos de trop.

Si vous voulez améliorer vos finances, au lieu de vous focaliser sur le fait d’avoir plus d’argent, visualisez-vous en train de le donner, qu’il s’agisse de vous focaliser sur le fait de faire des dons à différentes institutions caritatives ou de faire des cadeaux d’un certain prix à la famille et aux amis qui en ont envie. Afin de le faire, évidemment il faut d’abord que vous ayez de l’argent (et probablement beaucoup plus que pour couvrir vos besoins), mais comme votre focalisation mentale ne se porte pas sur l’argent, votre esprit subconscient ne va probablement pas lutter avec vous sur ce point.


Une image de produit dérivé peut vous aider à changer vos croyances négatives

La Loi de la Polarité (comme expliquée dans la première partie) s’applique également à vos croyances. Au sein de chacune de vos croyances négatives, il y a également le potentiel de sa croyance positive équivalente et « opposée ». La bonne nouvelle, c’est qu’en vous focalisant mentalement de façon constante sur une image d’un produit dérivé sans jamais vous focaliser sur un aspect spécifique de ce que vous voulez vraiment, votre esprit subconscient sera davantage prêt pour une transmutation de la croyance négative dans son équivalent positif. A la base, vous occupez votre esprit subconscient avec une image non liée à une croyance négative, tout en transformant indirectement ces croyances négatives qui ne correspondent pas à la nouvelle image positive du produit dérivé.



EN RESUME :

En résumé, le sujet de votre focalisation mentale est la clé pour déterminer ce que vous créez et attirez dans votre vie. Vous focaliser simplement sur ce que vous voulez, cependant, peut faire échouer vos tentatives de créer consciemment votre réalité, particulièrement quand vous avez une croyance négative qui sous-tend ce que vous voulez. Les Lois d’Attraction et de Polarité peuvent se conjuguer pour vous apporter ce que vous voulez, aussi longtemps que vous vous focalisez sur une chose à propos de laquelle vous avez une croyance négative, il est probable que vous allez recevoir davantage que ce que vous avez déjà. Le secret d’une focalisation mentale efficace face à une croyance négative, est de vous focaliser sur quelque chose qui est un produit dérivé de ce que vous voulez, mais pas spécifiquement ce que vous voulez. Cela évite que l’esprit subconscient ne lutte contre votre focalisation mentale consciente et assure la création du résultat souhaité, tout en contribuant à transmuter vos croyances négatives en leurs équivalents positifs.

Traduction Patrick rev. Isabelle






















No comments:

Post a Comment

ESOTERIC



SUBTITLES IN ENGLISH, ESPAÑOL, PORTUGUÊS

Click upon the circle after the small square for captions

PRG







Instructions HERE